Des photos de la coque arrière de l’iPad Air 2 ont été publiées sur la toile et ce à quelques mois de la sortie de la prochaine tablette d’Apple. Alors, info ou intox ?
Apple a le don de maîtriser sa communication lorsqu’il s’agit des prochaines sorties de ses joujoux. Une communication toute en secrets et impertinences. Une politique qui s’applique aussi bien à l’iPhone 6, qu’à l’iPad Air 2 dont la sortie est estimée pour l’automne 2014.
Mais comme bien souvent, cela n’empêche pas la toile de débattre sur le sujet, d’émettre ses hypothèses, ses infos, voire ses intox. Et depuis quelques jours, une info – si ce n’est une intox – sur l’iPad Air 2 a attiré l’œil de plusieurs médias.
Quelques modifications sur l’iPad Air 2
Il s’agit de trois photos « volées » de la prochaine tablette Apple publiées sur Weibo – le Twitter chinois – par un fabricant d’accessoires taiwanais. On y aperçoit ce qui semble être la coque arrière de l’appareil, frappée de la traditionnelle pomme croquée de la firme de Cupertino.
De ce que l’on peut dire de l’iPad 2 à en croire ces images, c’est que le micro a été déplacé à côté du l’objectif de l’appareil photo, et que les trous de la grille des haut-parleurs ont été espacés.
Deuxième fuite concernant l’iPad Air 2
Il s’agit là du deuxième aperçu visuel – si tant est qu’ils soient tous avérés – que l’on a l’iPad Air 2. Le premier, publié en avril dernier, dévoilait une tablette plus fine que l’iPad Air et munie d’un bouton Touch ID (capteur d’empreinte) à la place de l’habituel bouton de menu.