A l’approche des fêtes de fin d’année, Apple a débuté une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir sa dernière tablette, l’iPad Air 2. Pour rappel, les ventes des tablettes d’Apple sont en chute depuis plusieurs trimestres et la firme de Cupertino espère ainsi vendre davantage de tablettes durant cette période de fêtes afin de relancer les ventes.
Une pub qui montre les différents usages de la tablette d’Apple
La vidéo publicitaire, intitulée « Change », vante les mérites de l’iPad Air 2 au sein de différentes professions/activités. On retrouve ainsi la tablette notamment entre les mains d’architectes, d’enseignants, de motards, de surfeurs et de photographes. Apple nous prouve que cette tablette peut s’adapter à tout le monde et à un grand nombre de situations, peu importe sa passion ou son mode de vie.
Plusieurs applications sont utilisées à l’écran dont l’une modifie des images en objets animés, une autre permet de dessiner et une autre modélise des assemblages atomiques.
La pub est accompagnée par la chanson « Who Needs You » du groupe de rock américain The Orwells.
Pour l’occasion, Apple a également lancé une nouvelle section sur son site « Change is in the Air ». Il y présente en détail toutes les applications utilisées dans sa publicité.
Cette nouvelle campagne publicitaire pour l’iPad Air 2 fait suite à « You Verse », diffusée en janvier dernier et qui mettait en avant le premier iPad Air.